La machine à mesurer ZEISS XENOS se prête à des applications dans tous les domaines obéissant aux exigences de précision les plus poussées en salle de métrologie, dans l’aérospatiale ou l’industrie optique. La machine haut de gamme allie la plus haute précision techniquement réalisable à un volume de mesure d’un mètre cube environ.
LA PREMIÈRE MMT ZEISS XENOS VENDUE EN FRANCE SERA INAUGURÉE CHEZ MICRORECTIF
Microrectif à la pointe de l’innovation
Leader en usinage et rectification de très haute précision, Microrectif souhaite anticiper les évolutions du marché et pour cela, elle a souhaité marquer le coup en investissant dans la machine tridimensionnelle la plus précise au monde : la Zeiss Xenos.
Le dirigeant de Microrectif et Micromec, prône l’innovation perpétuelle pour figurer en avant-garde des marchés de la rectification, de l’usinage, du tournage fraisage et de la métrologie.
Microrectif a déjà acquis cinq machines de la marque avant de confirmer son projet d’investissement sur la machine Zeiss Xenos et un nouveau laboratoire de pointe.
La première livrée par Zeiss sur le territoire français
C’est en effet le premier investissement sur le territoire français d’une MMT Zeiss Xenos. Elle dispose d’une technologie innovante pour une exactitude de mesure et une dynamique optimale. Sa précision de positionnement se situe nettement en deçà de 100 nanomètres.
Xenos dispose d’un volume utile de 1500 x 900 x 700 mm, soit proche du mètre cube et d’une exactitude de mesure inégalée dans cette catégorie de taille. Microrectif va ainsi permettre à l’industrie française d’accéder aux performances d’une machine à mesurer tridimensionnelle d’exception.
L’inauguration de la machine est prévue à Saint-Étienne au sein des locaux de Microrectif au cours du premier